Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidantes aventures de Camillou et Albou à Cochabambou.
Les trépidantes aventures de Camillou et Albou à Cochabambou.
Publicité
17 août 2007

Fiestas de Urkupiña

Le mardi après-midi commencent les fêtes de Urkupiña, avec la Entrada.


PICT0196 PICT0141
On retrouve Romu, Gwen et Meryl (deux bretons étudiants en socio), puis on récupère deux potes de Camille, fraichement débarqués (Boris et Pierre). Nous voilà partis à Quillacollo, ville voisine à 13 km de Cocha, où se déroulent les fêtes. On est plutôt bien tombées avec Gwen qui étudie la construction de l’unité bolivienne à travers lesdites fêtes.

PICT0172


Défilé coloré complètement anarchique où les spectateurs perchés dans les gradins, descendent se mélanger aux fraternidades, qui dansent et finissent aussi par se mélanger les unes aux autres. Parmi les danseurs on aperçoit Benito, notre collègue de travail, vous commencez à le connaître. Admirez le vrai sourire-Benito.

PICT0137


Pour voir les photos du défilé, et franchement ça vaut le coup, allez voir l’album photo Urkpiña. On a l’occasion de goûter à la Chicha, alcool de maïs fermenté par la salive utilisée pour le mastiquer. Miam. On se perd presque dans la foule et on rentre bien crevées.

PICT0235 PICT0254

Le mot du jour: BAILAR = DANSER

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis toute emue de savoir que tu as recu ma lettre, c'etait ma premiere !<br /> Je suis egalement ravie de voir que ton sens esthetique sans pareil t'a permis de concevoir un petit systeme ingenieux et stylé afin de garder tout le temps mon BEAU CADEAU pres de TOOOI.
F
est ce que vous croyez que les femmes qui dansent c'est des travelos ?<br /> J'ai reçu ta lettre alba. MILLE MERCIS je porte actuellement le bout de tissu de bracelet bolivien. Mais il est pas assez long ; alors c'est mi-drapeau bolivien, mi-elastique marron dégueu, qui me rappelle ceux que je mettais autour de mon sac poubelle que j'utilisais pour me laver quand j'avais un beau platre bleu autour du bras.<br /> Merci merci merci merci
Publicité