Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidantes aventures de Camillou et Albou à Cochabambou.
Les trépidantes aventures de Camillou et Albou à Cochabambou.
Publicité
18 septembre 2007

Weekend jungle au Chapare

On en profite pour vous annoncer la grande nouvelle : on a un nouveau colloc ! Et comme le monde est très petit, c’est un Agro de Rennes. Il s’appelle Géraud, mais ne chante pas (hihi).

Un peu pressés, on part dans une voiture-mini-bus déjà bondée. Le chauffeur, plutôt conciliant nous assure qu’il y a 3 places. On se rend vite compte qu’il y en a une qui est sur le boitier de vitesse : autant dire que le passage de la marche arrière est douloureux… Au bout de trois heures, on a les fesses en compote, mais bon, c’est sûrement mieux au final que le voyage retour: on choisit une voiture plutôt jolie avec 3 vraies places, mais dès le début, une odeur bizarre nous gratouille les narines. Au bout de + de 2h de route, le chauffeur s’arrête et on réalise que sa bouteille de gaz (ah oui, ici ils roulent au gaz) se vidait dans la voiture, fenêtres fermées, bien sûr. Pas plus inquiet que ça, il fait un rapide garrot sac plastique, « nada mas » qu’il a dit. On finit le trajet fenêtres toujours fermées, bien sûr. On est étonnés de voir que son fils d’environ 1 an mâche déjà de la coca et pleure quand sa mère lui fait la blague de la jeter par la fenêtre. D’ailleurs, on peut pas dire que c’était le meilleur chauffeur du monde (qui a dit que la meilleure façon de doubler 2 camions à la suite c’était dans un virage de montagne sans aucune visibilité, la nuit ?)

A part ça, weekend plutôt PIQUANT. On revient avec des jambes de varicelleuses. Camille se fait mordre par un pare-choc de pétasse à l’arrêt et Alba par un fourmilier (enfin, on croit, voilà la photo) 

IMG_1019

Mais, d’où qu’on a croisé ce tapir ?

On vous raconte le weekend, pour que vous n’alliez pas croire qu’il était pourri.

Déjà, vendredi, jour férié-jour de Cochabamba- nous permet de partir plus tôt. Quand on arrive le soir, qui croise-t-on, Rocio notre tutrice. Le monde est petit, décidément. Elle est avec un américain, sa fille, et nous, on dit ça, on dit rien, mais ça a pas l’air d’être le père… Héhéhé.

Le lendemain, on croise dans notre hôtel, Valentine, une anthropologue française, croisée quelques jours avant à la despedida de Meryl, vous savez (ou pas), la bretonne qui fait socio. Vous voyez pas, c’est normal ; on a eu la flemme de raconter.

DONC, la chose la plus importante, c’est quand-même que le Chapare, c’est hyper beau : chaleur épaisse (des langueurs océanes) et humide, paysage de forêt tropicale (normal, on est dans la région tropicale), rivières pour se rafraîchir avec petits poissons suçoteurs d’orteils et bien sûr, les inévitables moustiques et autres insectes dégueus qui te pourrissent des jambes de rêve (…).

On visite un parc de réinsertion d’animaux de tous genres, tenus par des volontaires internationaux, qui ressemblent à s’y méprendre à des G.O. du Club Med ; toujours beaux et les cheveux au vent malgré leurs bottes ridicules.

On y croise des singes, des oiseaux magnifiques de toutes les couleurs, un perroquet qui rigole et des tapirs agressifs qui sautent sur le pied d’Alba et lui mordent la cheville. Géraud aussi est content, il se fait piquer son Opinel par un singe pickpocket. En vrai, c’était plutôt sympa.

IMG_1000 IMG_1006

IMG_1030 IMG_1048

En soirée, on retrouve Valentine et on découvre le Karaoké-discoteca de pueblo où des boliviens essaient vainement de nous apprendre des danses traditionnelles. Sans grand succès.

Le lendemain, à nouveau baignade dans la rivière. Entre temps, Camille s’est changée en Quasimodo, mordue gravement à l’œil par un moustique sanguinaire. Pobrecita.

Dimanche soir, retour à la zonmé. Il paraîtrait que Valentine viendrait habiter quelques temps chez nous.

IMG_1114 IMG_1123

Le mot du jour : TEJON = fourmilier, ou tapir, enfin la vilaine bête qui a mordu Alba.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais j'y vais quand même : ça fait trop plaisir d'avoir de vos nouvelles, vos post sont toujours aussi riches et drôles et marrants et et et et j'adôôôôooooooooore<br /> bienvenue à votre colloc assez canon (non je suis pas une grognasse en chaleur), n'oubliez pas de mettre des photos de lui de temps en temps<br /> bisou les poulettes
P
Waouw que d'aventures ! Franchement ce post je le trouve magnifique, entre les photos et le texte tout multicolore, c'est de toute beauté (sans ironie !). Dites donc, on dirait que ça grouille de sociologues et d'anthropologues en Bolivie en plus de la faune locale ?<br /> BiZzZzZzZzZ
F
c'est trop marrant votre colloc il doit lire le blog et voir qu'il y a plein de commentaires de grognasses en chaleur<br /> <br /> sinon alba felicitation pour t'etre fait piquer par un tapir vraiment j'aurais pas imaginé que quelqu'un puisse se faire piquer par inadvertance par un truc aussi gros et apparemment aussi lent.
J
Salut les filles, juste pour vous dire que je suposse fortement que:<br /> le copain amant de Rocio serait un certain John B... un chercheur du National Ressource Institute...<br /> votre Tapir ne serait-il pas ce que l'on appelle en bolivien un Jochi?<br /> Et surtout revenez à Villa Tunari pour le nouvel an car j'en garde un souvenir assez fou...N'oubliez pas votre antimoustique mais ça je me fais pas de soucis. Besitos<br /> Jim<br /> PS/ pourquoi vous parlez pas des purs poissons qu'on peut manger là-bas...sabalo, surubi...
B
Entre mon paté de campagne et votre coloc moi je dis y'a pas photo, le coloc est miam miam a donf !!!<br /> Profitez-en bien ... hihi<br /> <br /> gros poutoux les filles, vous me manquez grave ! <br /> Bruno, tu vas atteindre des catastrophes capillaires sans Alba, mais bon ça sera pas pire que moi...
Publicité